Le 30 janvier prochain, Agria Grand Est présentera ses vœux pour l’année 2024 

Nous serons ravis de vous compter parmi nous à partir de 18h00 au restaurant Les Enfants Terribles à Vandoeuvre-lès-Nancy (4 Rue du Morvan, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy).

L’occasion de croiser les points de vue sur les enjeux de la Bioéconomie

Bioéconomie 2024 : Prendre sa place !

Entre emploi, inflation et climat, 2023 restera durablement marquée pour tous. Et surtout : pas de retour aux situations d’avant 2022 n’est envisageable ! C’est le signe de la nécessité d’un passage à l’action, de bâtir différemment … et la bioéconomie y a toute sa place :

  • Dans les synergies entre acteurs pour assurer la transition environnementale
  • Pour une alimentation de proximité, saine et durable
  • Ancrée et actrice des territoires

« Dans notre recherche éperdue du prix le plus bas, nous attisons et incitons au vite fait, au médiocre, à l’importation, au « peu importe les conséquences », évoquait Antoine Cros-Mayrevieille, Président d’Agria Grand Est, dans l’édito de notre Lettre d’info de décembre. « La facture, réelle, n’arrivera probablement qu’avec une prochaine crise, sûrement de grande ampleur où l’alimentation pour chacun manquera… »

Pour aborder cette thématique, nous écouterons les points de vue d’entreprises de la Bioéconomie, membres d’Agria Grand Est, et évoquerons les nouveautés dans l’accompagnement proposé par Agria Grand Est en 2024, pour répondre à ces enjeux.

L’action d’Agria Grand Est, aux côtés des entreprises

Agria Grand Est, avec et pour l’ensemble des acteurs de la Bioéconomie du Grand Est, s’engage dans l’accompagnement des Hommes et des Entreprises dans leurs projets et leur permet de concilier compétitivité et transition environnementale. Il en est de notre responsabilité, de notre engagement.

 

www.iaa-lorraine.fr