Alors que le marché des insectes pour l’alimentation humaine n’en finit pas d’attendre une clarification réglementaire pour pouvoir se développer, les équipementiers peaufinent leur offre. Exemple avec Bühler et Hosokawa Micron.

Dès qu’il est question d’alimentation du futur, les insectes refont surface. A côté des algues, des champignons ou encore des bactéries, ces sources de protéines alternatives sont présentées comme une solution potentielle pour nourrir d’ici 2050 les dix milliards d’êtres humains qui occuperont la planète. Avec en bonus, un impact environnemental modéré et maîtrisé. En attendant une autorisation claire aux niveaux européen et national, les producteurs d’insectes comestibles font leurs armes sur le marché de l’alimentation animale. Créée en 2011, la société Ynsect a même bouclé en février 2019 une levée de fonds record de 110 millions d’euros.

Pour en savoir plus

Source: https://www.processalimentaire.com/procedes/insectes-les-equipementiers-sont-dans-les-starting-blocks?sso=1576234039