Reconnue pour ses solutions en sécurité industrielle (barrages immatériels, scrutateurs laser…), Sick propose également des solutions de mesure de process pour l’agroalimentaire dont la fiabilité et la technicité sont plébiscitées par ceux qui en sont équipés.

Une nouvelle communication au niveau des capteurs

Dans un environnement où la remontée des data est au cœur de l’industrie 4.0, Sick propose des capteurs à usage très intuitif et faciles à mettre en œuvre, adaptables grâce à leurs différents raccords process ou encore ouverts aux Smart Task grâce à la transparence de l’information. Avec la solution IO-Link, Sick offre de nouvelles possibilités de communication entre la commande de l’installation et le niveau de terrain. «C’est une nouvelle communication au niveau des capteurs qui se met en place. Les capteurs et les actionneurs participent ainsi activement au processus au sein d’un réseau d’automatisation cohérent» explique Sick.
En tant qu’émetteurs, les capteurs signalent de manière autonome les erreurs et les états à une commande. En tant que récepteurs, ils reçoivent des signaux inversés et les traitent. Résultat : une optimisation des coûts et des processus sur toute la chaîne d’approvisionnement, à travers tous les secteurs…

Pour en savoir plus

Source: http://www.agro-media.fr/actualite/avec-io-link-sick-transforme-un-simple-capteur-en-une-solution-intelligente-33412.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=La+quotidienne+agroalimentaire+-+Actualit%C3%A9s+du+jour&utm_campaign=AGRO-MEDIA+-+Newsletter+Quotidienne+%28Copie%29