Afin d’assurer certaines activités et la continuité économique du pays, le gouvernement a lancé la plateforme MobilisationEmploi, accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr. Celle-ci s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. «Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms. Une attention particulière est accordée à la protection des salariés», explique le gouvernement.
À chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires. Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.
Les candidats quant à eux, pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

Pour en savoir plus

Source: https://www.agro-media.fr/actualite/covid-19-une-plate-forme-pour-lemploi-au-service-des-entreprises-de-lalimentation-41138.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=La+quotidienne+agroalimentaire+-+Actualit%C3%A9s+du+jour&utm_campaign=AGRO-MEDIA+-+Newsletter+Quotidienne

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte