Un nouveau pas vient d’être franchi aux Etats-Unis où le Service de la sécurité des aliments et de l’inspection des aliments (FSIS) du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) et la Food and Drug Administration (FDA) du Département de la santé et des services sociaux (HHS) des États-Unis ont annoncé la signature d’un accord pour superviser conjointement la production de produits destinés à l’alimentation humaine dérivés des cellules de bétail et de volaille.
Le FSIS et la FDA ont publié un accord formel sur le contrôle réglementaire de l’alimentation humaine produite à l’aide de cette nouvelle technologie. L’accord formel décrit les rôles et responsabilités de surveillance des deux agences et indique comment celles-ci collaboreront pour réglementer le développement et la commercialisation de ces produits. Cette approche réglementaire partagée garantira que les produits de culture cellulaire dérivés des lignées cellulaires de bétail et de volaille sont produits de manière sûre et étiquetés avec précision.

Pour en savoir plus

Source: http://www.agro-media.fr/actualite/les-etats-unis-sengagent-dans-la-technologie-de-culture-cellulaire-de-volaille-et-betail-pour-la-consommation-humaine-32459.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=La+quotidienne+agroalimentaire+-+Actualit%C3%A9s+du+jour&utm_campaign=AGRO-MEDIA+-+Newsletter+Quotidienne