Retour sur l’Assemblée Générale de l’AREPO du 26 octobre dernier

Dans la continuité de nos échanges qui se sont déroulés à la Foire de Chalons « pour l’optimisation de l’accompagnement des organismes des défenses et de gestion dans le Grand Est et le développement des produits sous SIQO », il a été proposé à la Région d’observer le fonctionnement de l’AREPO.

*L’AREPO (Association des Régions Européennes des produits d’origine) est un réseau de régions et d’associations de producteurs impliqués dans les produits d’origine.

L’AREPO a pour objet la promotion et la défense des intérêts des producteurs et des consommateurs des régions européennes engagés dans la valorisation des produits agroalimentaires de qualité au niveau de la Commission Européenne

Julie COIGNUS a rejoint la délégation régionale Grand Est afin de représenter Agria Grand Est et l’ODG de la Bergamote de Nancy. Nous avons alors participé du 25 au 27 octobre, à la seconde Assemblée Générale, en 2022, de l’AREPO. Cette dernière s’est tenue dans la ville de Würzburg, accueillie par les régions de Bavière, Baden-Württemberg et Hessen. Les participants ont eu l’occasion de discuter des principales politiques européennes suivies par l’AREPO et du travail réalisé au cours de la première année de présidence de la région d’Estrémadure.