Multilinguisme et sécurité alimentaire — Les communications en ligne de l’EFSA sont désormais disponibles dans les 24 langues de l’UE

L’EFSA élargit sa diversité linguistique en proposant ses communications en ligne dans 14 autres langues européennes: Bulgare, croate, tchèque, danoise, estonienne, finnoise, hongroise, irlandaise, lettone, lituanienne, maltaise, roumaine, slovaque et slovène. Le site web de l’EFSA est désormais disponible dans les 24 langues officielles de l’Union européenne.

Cette nouvelle étape marque l’aboutissement d’un projet ambitieux visant à introduire progressivement le multilinguisme intégral de l’EU-24 dans les communications web de l’EFSA. Le projet a été conçu à l’origine en réponse à l’introduction du règlement européen sur la transparence, qui demande à l’EFSA d’être aussi accessible et inclusive que possible lorsqu’elle communique les risques alimentaires aux citoyens de l’UE.

Des progrès significatifs dans les technologies utilisées pour fournir des services de traduction tels que l’intelligence artificielle et la traduction neuronale automatisée ont permis à l’EFSA d’élargir la portée de ses processus de traduction. L’EFSA a décidé d’intégrer l’outil de traduction automatique eTranslation de la Commission européenne dans son site web afin de rendre son contenu numérique accessible à un plus grand nombre de citoyens et de parties prenantes européens.

 

Lire la suite ici.