Atelier en ligne : Utilisation de produits et méthodes de nettoyage en IAA, le 23 septembre 2021 de 10h00 – 12h00

Inscription valide uniquement via ce lien : https://cutt.ly/jQCYfkp

Dans le cadre de l’ « Etude Agroalimentaire – Consommation d’eau, recyclage et traitement propre » (financée par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse), Agria Grand Est et HYDREOS – Pôle de l’eau Grand Est organisent un atelier thématique d’échange de bonnes pratiques à destination des entreprises agroalimentaires.

  • Cet atelier se déroulera en ligne le 23/09/21 de 10h à 12h et portera sur « L’utilisation de produits chimiques et les méthodes de nettoyage et désinfection dans l’agroalimentaire – Quels impacts sur l’eau ?» .

Au programme de cet atelier, après une présentation des résultats d’une étude sur la diversité des produits et substances utilisés dans les entreprises de la région, plusieurs industriels présenteront leur témoignage sur la mise en place de bonnes pratiques sur cette thématique. Enfin, un aperçu de différentes méthodes alternatives, physiques ou physico-chimiques, pour le nettoyage et la désinfection dans l’agroalimentaire sera présenté (lavage enzymatique, nettoyage cryogénique, ultrasons, eau ozonée, etc.). Plusieurs temps d’échanges seront également réservés au cours de l’atelier.

Cet atelier est ouvert aux métiers en lien avec le secteur agroalimentaire. Si vous souhaitez participer à cet atelier, merci de compléter notre bulletin d’inscription : https://cutt.ly/jQCYfkp

Vous recevrez toutes les informations de connexion quelques jours avant la date du webinaire.

Pour toute question, vous pouvez contacter Pierre-Lou Chapot, chargé de mission au sein d’Agria Grand Est.