L’IFS Food V7 maintenant publié

« Je suis fier de cette nouvelle version du référentiel IFS Food. Nous l’avons allégée, rendue plus efficace et plus simple à utiliser. Je remercie nos parties prenantes, les groupes de travail nationaux, le comité technique international et le Board de l’IFS pour leurs précieuses contributions », déclare Stephan Tromp, directeur général de l’IFS.

La nouvelle version de ce référentiel donne plus de clarté sur ce que nous attendons des auditeurs lorsqu’ils effectuent une évaluation IFS. Les exigences ont désormais un caractère plus normatif, et la nouvelle structure facilite le travail avec le référentiel. Nous avons mis davantage l’accent sur l’évaluation sur site et moins sur la documentation. La checklist de l’évaluation a été alignée sur les exigences de la GFSI « Benchmarking Requirements » version 2020.1, le FSMA et les réglementations de l’UE.

Les évaluations IFS Food V7 peuvent être effectuées à partir du 1er mars 2021. La mise en place deviendra obligatoire pour toutes les entreprises certifiées à partir du 1er juillet 2021.

Lire la suite de l’article,ici.