Compte tenu des risques évidents sur la qualité du produit fini, la réutilisation de l’eau dans une usine agroalimentaire demande beaucoup de précautions.
Que ce soit dans les secteurs des produits laitiers, des boissons, de la viande ou encore de la transformation des légumes, «la réutilisation de l’eau en milieu industriel est une réalité maîtrisée», affirme Véolia.
Le leader mondial du traitement d’eau en milieu municipal et industriel propose en effet des solutions adaptées à chaque application pour chaque client, avec des standards de qualité adaptés à un usage particulier : De l’irrigation à l’eau ingrédient en passant par de nombreuses autres applications telles que l’eau d’alimentation des tours de refroidissement, le nettoyage des zones non traitées, les premiers nettoyages, le nettoyage des camions, etc.

Pour en savoir plus

Source: https://www.agro-media.fr/actualite/pourquoi-le-re-use-est-devenu-incontournable-en-agroalimentaire-35724.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=La+quotidienne+agroalimentaire+-+Actualit%C3%A9s+du+jour&utm_campaign=AGRO-MEDIA+-+Newsletter+Quotidienne