En 2017, la marque créée par les consommateurs avait choisi de remplacer la bouteille plastique par une brique carton Tetra Brik® Aseptic Slim de Tetra Pak, déjà biosourcée à 70%, puisqu’issue d’une ressource renouvelable : le bois.

Deux ans plus tard, son conditionneur la Laiterie de Saint Denis de L’Hôtel (LSDH) poursuit son engagement et franchit un nouveau cap en choisissant de passer vers l’emballage Tetra Brik® Aseptic Slim Biosourcé.
Objectif : encore améliorer le profil environnemental du produit tout en restant fidèle initial au choix des consommateurs. Puisque dans ce nouveau modèle (toujours constitué de carton, plastique et aluminium), les parties plastiques d’origine fossile sont remplacées par un plastique biosourcé obtenu à partir de résidus de canne à sucre cultivée sur des pâturages dégradés, non utilisés pour l’alimentation locale, certifié Bonsucro.

Un choix qui permet ainsi de réduire l’empreinte carbone de chaque brique de 22% selon Carbon Trust (réduction de CO2 entre la brique Tetra Brik® Aseptic Slim standard et sa version biosourcée). Soit un gain de 200 tonnes de plastique par an pour la marque C’est qui le Patron ?!

Source : www.emballagedigest.fr