A quelques jours de l’ouverture du salon Anuga 2019 (du 5 au 9 octobre prochain), une étude Mintel révèle que l’éventail de produits alimentaires et de boissons bio dans le monde n’a jamais été aussi important; de quoi régaler les amateurs !

D’après Mintel Global New Products Database (GNPD), une base de données mondiale référençant les nouveaux produits, le nombre total de nouveaux lancements de produits alimentaires et de boissons sous l’étiquette bio est passé de 6 à 10 % au cours des dix dernières années, plus exactement entre août 2009 et août 2019.

Selon les études de Mintel, l’Europe mène la danse en matière d’innovation alimentaire et de boissons bio, totalisant un cinquième de l’ensemble des produits lancés sur ce continent sous le label bio. Au cours des dix dernières années et jusqu’en juillet 2019, le nombre de lancements d’aliments et de boissons européennes portant l’allégation bio a bondi de 9 à 17 %, répondant ainsi aux désirs des européens d’obtenir de tels produits. Au rang des pays leaders en matière d’innovation, la France, qui couvre quelque 22 % des lancements bio en Europe entre août 2018 et juillet 2019, est suivie par l’Allemagne (20 %), puis par l’Espagne (9 %).

Lire la suite