Qu’il s’agisse de ses clients ou de ses collaborateurs, chacun d’entre-eux a pu bénéficier de la refonte et de la modernisation des activités de conditionnement de la coopérative française Fipso (FiIière Porcine du Sud-Ouest).
Groupe coopératif établi depuis 1965, l’entreprise de Lahontan (Pyrénées-Atlantiques) compte environ 250 éleveurs et emploie 750 personnes.
Dans une région riche en production porcine (Bayonne, Toulouse et Bordeaux se trouvent à proximité), Fipso transforme 55 000 tonnes de viande par an pour un chiffre d’affaires annuel de 177 millions d’euros.
En tant que coopérative, Fipso a pu adopter une vision stratégique à long terme de ses activités. Un accent tout particulier a été mis sur l’emploi de méthodes agricoles durables, la qualité des produits et son engagement en matière de RSE (responsabilité sociale des entreprises), avec pour résultat le développement d’opportunités en matière d’emploi ainsi que d’amélioration des conditions de travail et du bien-être des salariés.

Pour en savoir plus

Source:http://www.agro-media.fr/actualite/process-lindustriel-de-la-filiere-porc-fipso-passe-au-systeme-demballage-sous-vide-entierement-automatise-34020.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=La+quotidienne+agroalimentaire+-+Actualit%C3%A9s+du+jour&utm_campaign=AGRO-MEDIA+-+Newsletter+Quotidienne