Green Code vient de lancer son application mobile d’aide à la consommation, et dévoile avec VIF une nouvelle technologie d’automatisation de la DLC et des rappels produits.
Ces deux fonctionnalités inédites sont des clés pour les industriels du secteur agroalimentaire, dans un contexte de vigilance accrue du grand public. L’application Green Code constitue l’assistant ultime du consommateur pour l’aider à mieux s’alimenter, tout en tenant compte de ses préférences.

Chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées en France. En 2018, il y a eu près d’un rappel produit par jour, un chiffre en hausse de 58% par rapport à 2017.
«Conscient des enjeux actuels en matière de réduction du gaspillage alimentaire et de sécurité sanitaire, Green Code se positionne comme l’application complète et innovante pour une alimentation plus responsable» déclare Julien Martin, fondateur de Green Code.

L’application, simple d’utilisation, propose 3 principales fonctionnalités pour le consommateur : assistant anti-gaspillage, gardien de la sécurité alimentaire et aide au choix des produits en magasin.

Lire la suite : www.agro-media.fr