Dans de nombreuses régions du monde, les énergies renouvelables sont déjà la source d’électricité la moins coûteuse. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (Irena). En préparation du Sommet mondial sur le climat, qui doit se tenir à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) en septembre 2019, cette étude a vocation à alimenter la discussion sur le renforcement des initiatives de protection du climat au niveau international. Car, selon l’agence, l’électrification basée sur les énergies renouvelables concurrentielles est une solution clé en matière de décarbonisation rentable visant à atteindre les objectifs climatiques fixés par l’Accord de Paris.

– 26 % pour le solaire à concentration

Les coûts des technologies liées aux énergies renouvelables ont connu une diminution record l’an dernier. Le coût moyen pondéré global de l’électricité produite a diminué : – 26 % pour le solaire à concentration, -14 % pour la bioénergie, -13 % pour le solaire photovoltaïque et l’éolien terrestre, -12 % pour l’hydroélectricité et – 1% pour la géothermie et de l’éolien offshore…

Pour en savoir Plus

Source: http://www.processalimentaire.com/Procedes/Le-prix-de-l-electricite-renouvelable-baisse-a-l-echelle-mondiale-36902