Qui sont les cyber-consommateurs de demain ?

Médiamétrie et M.A.D.E. on souhaité se pencher sur la question en proposant une étude sur les Français et leur rapport à l’alimentaire à travers le digital, à la fois en matière d’achat de produits et d’usage de services.

Objectif : éclairer la notion naissante du FoodAsAService (FaaS). De cette étude, trois profils de consommateurs ressortent, à savoir les 25-34 ans, CSP+ Grandes agglomérations ; les 15-34 ans 65 ans et + CSP+ Grandes agglomérations ;  et les 50 ans et +, Inactifs, Communes rurales.

Premier profil dressé par Médiamétrie : Les 25-34 ans représentent 40 à 45% de la population française. Leur raison d’achat ?
Le gain de temps, un service de livraison rapide et efficace. «Services» devant «produits» : pour eux, en matière d’alimentation, l’Internet est d’abord un univers de services. Les services qu’ils privilégient : ils sont surtout clients de services pratiques, type «drive», «livraison» et «réservation de restaurant».

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