L’étude conduite sur le marché français par Team Créatif avec Opinion Way apporte un éclairage très intéressant sur ce que les Français attendent du packaging. L’analyse des réponses montre que l’emballage est un vecteur d’informations essentiel pour le consommateur.
Celui-ci est demandeur d’une information sur la traçabilité du produit, sur la sécurité alimentaire et une information nutritionnelle, analyse l’agence Team Créatif.

Face à une défiance vis-à-vis de l’industrie agro-alimentaire et une demande pour un «Mieux Manger», et face à la progression de jeunes marques et la montée des préoccupations environnementales, Team Créatif a voulu sonder le consommateur sur ce qu’il pense réellement de ces évolutions.

Texte Alternatif

L’agence a demandé à Opinion Way de réaliser une étude sur le thème «Le packaging et les points de vente. Sont-ils les meilleurs alliés du Mieux Manger ?».

9 Français sur 10 ont consommé du bio au cours des 12 derniers mois et le succès de l’Appli Yuka (ndlr : assez contesté par les scientifiques) sont un début de réponse.

Dans cette démarche, l’étude (1) a aussi voulu savoir comment le packaging pouvait aider à mieux manger. Ce «média» est la 2ème source d’information la plus utilisée pour obtenir des renseignements sur le produit alimentaire pour mieux manger, juste derrière les amis et la famille (29%).

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Source : www.emballagedigest.fr