L’offre snacking défie toutes les frontières  : le snacking exactement « où-je-veux-quand-je-veux-ce-que-je-veux ! »

Le snacking a gagné du terrain, est clairement entré dans l’ère de la maturité et dans les habitudes de consommation des français, en réponse à l’évolution rapide des modes de vie.
Ce qui est plus nouveau, c’est qu’un Français sur trois ne prend plus le temps de se mettre à table, y compris pour « Snacker ». Le nouveau « manger debout » en mode  « déambulatoire » qui faisait jusqu’ici encore de la résistance en France est une pratique émergente pour permettre de gagner toujours plus de temps…

Aujourd’hui, les industriels doivent imaginer des aliments au-delà du triangle magique « nutrition-santé-environnement« . Idéalement, les produits doivent également être consommables et nomades en toutes circonstances, disponibles à tout instant, y compris pour manger debout.

L’offre continue donc d’évoluer dans ce sens, prête à défier toutes les frontières techniques pour lever les verrous logistiques et répondre aux problématiques d’usage encore non résolues… Demain, glaces, yaourts et fromages seront « Pocket » et « Tous terrains » !

SPACE ICE KREAM, la glace vegan lyophilisée qui ne fond pas, même sur la plage !

Les glaces, représentent les produits incontournables de l’été ! Les Space Ice Kream développées par la société américaine Seva Foods sont des crèmes glacées lyophilisées vegan à consommer en grignotage, de longue conservation, sans-OGMsans lactosesans soja, bio et clean label.

Les premiers produits de ce type avaient été développés dans la seconde moitié des années 60 par le laboratoire de R&D alimentaire Natick de l’US Army pour les vols spatiaux des missions Apollo.

vanilla-ice-kream-features

Ces produits trouvent aujourd’hui une deuxième vie dans le snacking sain. Seva Foods a élaboré une recette composée de six ingrédients bio, simples et peu travaillés : noix de cajou, « lait » de coco, sirop d’érable, extrait de vanille (ou fraises), sel de mer. La gamme comporte deux références, vanille ou fraise, dans des sachets hermétiques de 43g.

Source : www.themavision.fr