« Avec Ferme France, nous voulons créer un collectif français pour répondre aux grandes attentes sociétales dans le domaine agricole et agroalimentaire. L’association que nous sommes en train de créer a vocation à réunir tous les acteurs de la chaîne alimentaire, de la production jusqu’à la distribution. Cela concerne également les organisations et les industries annexes du vivant qui peuvent utiliser du cuir ou des produits animaux », commence François Attali, président de la nouvelle association Ferme France et directeur marketing chez Terrena. Cette entité s’est formée autour de quatre porteurs de projet, à savoir Terrena, le groupe coopératif Advitam, Fleury Michon et Sodebo. D’autres acteurs devraient venir grossir les rangs de l’association d’ici la cérémonie officielle de lancement prévue le 28 février sur le salon de l’agriculture. L’objectif est de recruter de nouveaux adhérents sur l’année 2018, en particulier des grands noms de l’industrie et de la distribution, pour avoir plus d’impact et généraliser l’étiquetage en 2019.

Source : www.processalimentaire.com